Petite présentation

J’ai toujours été attiré depuis mon plus jeune âge à l’image. Les bandes dessinées, les livres à thèmes, les magasines, la télévision,… Tout me semblait magique. Ayant une nature d’observateur, j’ai souvent été surpris à observer mon environnement.

J’ai néanmoins commencé à m’intéresser à la photographie dans les années 2000 avec un petit appareil compact. Les appareils photos numérique commençant à se démocratiser et ayant vite atteint les limites d’utilisation de mon appareil compact, c’est en 2007 que j’achète mon premier reflex.

Amateur et autodidacte, bien aidé par Internet, j’aime m’essayer sur plusieurs thèmes: des paysages, des portraits, des reportages, de la photocomposition créative, la photos de nuit, la streetphotography, photographie animalière, spectacles, événement sportif, mariage, baptême,..

Bien aidé par ma compagne qui m’a poussé à aller plus loin dans ma démarche ainsi que par les conseils et soutiens de mes amis photographes, ce n’est qu’en 2016 que je prend la photographie de manière un peu plus sérieuse en m’inscrivant dans plusieurs clubs photos et à des workshops. Cela m’a permis de participer à des concours et d’avoir eu la chance d’être sélectionné pour une exposition.
S’en est suivi d’autres dont une organisé par la commune de Schaerbeek.

Une lueur d’espoirs persistante dans une dense obscurité.

La magie des lumières artificielles dans le nuit.

Voilà ce qui m’inspire dans mes photos de nuit.

Artiste photographe, toujours avec patience, je suis en constante recherche d’instants de vie magnifique, de détails, que je peux immortaliser au travers de mes clichés.

A la recherche de nouvelle collaborations, n’hésitez pas à me contacter si mon travail vous intéresse! Je me ferais un plaisir de vous contacter dans les plus bref délais.

Laurent Fauviaux

error: Content is protected !!